On se reposera plus tard !

Aujourd’hui, je suis fière et très heureuse de vous présenter mon premier roman graphique !

Comment rester autonome quand on prend de l’âge ? – Voilà la question centrale de ce livre.

Le pitch : Marie est une intrépide septuagénaire en pleine forme. Elle a envie de tout… sauf d’aller se reposer ! Malheureusement, accident oblige, cette fois-ci, elle n’a pas le choix. Pour ne pas rester seule dans son appartement, Marie accepte de s’installer dans une Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA). Mais l’idée de vivre dans une « maison de vieux » ne l’enchante guère.

Marie va donc découvrir la vie dans la MARPA – avec ses hauts et ses bas.

Malgré les conditions assez idéales, il faut beaucoup d’élan pour mettre du peps et de la joie dans la vie de tous… Heureusement Marie ne manque pas d’entrain et d’idées pour faire bouger tout ce petit monde !

L’histoire est entièrement fictive mais elle se situe concrètement dans la MARPA Pierre Fouquet Hatevilain de Monteaux (Loir-et-Cher). Pour en savoir plus sur l’histoire et le fonctionnement de ces maisons d’accueil qui existent un peu partout en France, cliquez ici.

C’est la première fois que je travaille avec la talentueuse dessinatrice Claire Le Meil et ce fut un énorme plaisir. (Après deux ans de recherches et de travail en ping pong autour de cet album, je peux vous dire : c’est une artiste épatante !)

On se reposera plus tard
scénario de Brigitte Luciani
dessin de Claire Le Meil
coédités par bdBOUM et les éditions STEINKIS

Vous pouvez trouver l’album dans votre librairie préférée (et dans toutes les autres) :