Schön war’s !

Merci d’être venus si nombreux aux dédicaces et à nos deux ateliers pendant le festival international de la BD d’Angoulême ! Eve Tharlet et moi avons pu encore une fois le constater : nous avons un public formidable ! Et nombreux. Et ça, c’est “wirklich wunderbar”, car un livre sans lecteur n’est qu’un objet comme un autre. Voire pire. (Bien pire, dirait mon éditeur.)
Tiens, le voilà, mon éditeur (en pleine action bricolage avec Eve et Hélène de France TV, qui avait merveilleusement bien organisé les deux ateliers sur Les émotions) :
Et oui, un éditeur, ça se doit d’être tout terrain. Aussi à l’aise avec une paire de ciseaux qu’en s’adressant au ministre de la culture dans l’instant d’après. (Compter 55 minutes et 1,5 km entre les deux photos.)

Entre-temps, nous voilà en pleine émotion, avec 2 x une douzaine d’enfants et leurs parents ou autre adulte de confiance. Tout le monde parle, mime, dessine et bricole.

C’était bien chouette ! Puis nous avons continué les dédicaces et les discussions à la librairie du musée – une de ces librairies où on aimerait passer toute une journée !
Encore un dernier guili pour Roussette…

Puis il était temps de prendre le train.
