M. Blaireau & Mme Renarde

Notre série BD jeunesse avec la fabuleuse Eve Tharlet au dessin. L’éditeur Dargaud nous offre une magnifique édition avec couverture matelassée (oh, comme c’est doux !) et un très beau papier.

Notez : Les six tomes se lisent indépendamment et dans l’ordre que vous voulez.

blaireau-renarde-couvTome 1 : La Rencontre
Glouton, Carcajou et Roussette sont d’accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s’entendre ! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu’ils vont tous vivre dans le même terrier !
Cliquez pour en savoir plus sur le tome 1 !
(pour les tomes suivant, regardez plus bas !)

« Une métaphore animalière enchanteresse qui aborde subtilement les questions familiales d’aujourd’hui… » (Planete BD)

Eve et moi parlons de la naissance de notre série BD dans cet Interview pour Auracan.

lucianitharlet

Les aventures de notre petite famille se lisent un peu partout dans le monde

Übersetzungen / traductions

et elles ont même leur propre exposition que vous pouvez louer ICI.

faire-part

Les tomes 1-4 sont édités en version poche dans la collection mille bulles de l’école des loisirs. Une très bonne édition qui nous ravit parce qu’elle est complémentaire à celle de Dargaud (format & prix).

stickerLe tome 1 a l’honneur d’être recommandé par l’éducation nationale pour le cycle 2. Vous pouvez trouver des fiches pédagogiques de l’école des loisirs ICI et pour travailler en classe.

Mais nos histoires existent tout d’abord pour le plaisir de lire !
Voici donc la suite :

couv-t2Tome 2 : Remue-Ménage
Pas facile de vivre avec des blaireaux. Roussette, la petite renarde doit brusquement apprendre à ranger, à être à l’heure et … à partager sa maman ?! Dur, dur ! Heureusement qu’il y a aussi Monsieur Renard ! (Cliquez pour en savoir plus!)

couv-3Tome 3 : Quelle équipe !
Tout était clair avant l’arrivée de Roussette, la petite renarde. C’était bien Carcajou le chef de la bande ! Mais maintenant, tout a changé. Carcajou ne sait même plus si il peut encore compter sur son frère Glouton. (Cliquez pour en savoir plus !)

couv-t4Tome 4 : Jamais tranquille !
L’hiver approche et tout le monde se prépare pour l’arrivée du grand froid. Oui mais voilà, les blaireaux et les renards, ça ne vit pas l’hiver de la même manière… (Cliquez pour en savoir plus !)

couv-t5Tome 5 : Le Carnaval
L’hiver, toujours l’hiver… Comme c’est dur de garder le moral quand tout est gris & froid et quand la réserve de nourriture diminue à vue d’œil ! Heureusement, il y a mamie et papy renard qui débarquent dans le terrier pour y chercher refuge jusqu’au printemps. (Cliquez pour en savoir plus !)

couv-t6Tome 6 : Le Chat sauvage
Roussette se pose de plus en plus questions sur son identité. Une renarde qui vit avec des blaireaux et qui s’amuse à grimper sur des arbres…  est-ce encore une vraie renarde ? (Cliquez pour en savoir plus !)

cassis-bonzour-566ko

Et pour ceux, qui aiment notre univers, mais qui sont encore trop petits pour lire seul, nous avons créé la série Cassis.

Il semble qu’en 2018 nos blaireaux et nos renards passeront même à la télé… mais – CHUT ! – ne le dites pas encore aux enfants. Pour eux, 2018 c’est vers la fin de l’éternité.

br-cest-parti

Pour voir le site d’Eve Tharlet, ma dessinatrice – grande artiste, virtuose de la couleur & de l’émotion – c’est par là !