bdBOUM, mon amour

Ce week-end, à Blois, a eu lieu la 42e édition de bdBOUM, mon festival BD favori.

Ce que j’aime dans ce festival :

La magnifique programmation : expositions, rencontres tout public et rencontres professionnelles, un pays invité, concerts, spectacles, lectures, cinéma…

La taille humaine de l’évènement : c’est un grand festival (avec environ 200 auteurs et autrices), mais ça reste cosy.

L’entrée est gratuite : eh oui ! Et c’est un excellent moyen pour faciliter l’accès à la culture pour tous et toutes.

L’équipe : au top ! Expérimentée, efficace et toujours aux petits soins. Peu importe que vous soyez une star de la BD, un tout jeune auteur ou un visiteur du festival, les bénévoles sont là pour vous, le sourire en plus.

Le public : il est formidable ! La preuve encore cette année : Eve Tharlet, ma complice et dessinatrice, a eu un empêchement de dernière minute, et je me suis retrouvée seule à la table de dédicaces. Gloups. Mais craindre que le public me boude, c’était mal le connaître. – Merci encore d’être venus si nombreux et d’avoir eu la gentillesse de me féliciter pour ces tout petits dessins que je faisais à côté de la dédicace !

Bédéciné

dédicace de la main d’Eve Tharlet

Ce week-end, je serai avec Ève Tharlet au festival BD Bédéciné à Illzach.  Venez nous voir, il fait bon dans le terrier de notre famille Blaireau Renard, et nous avons plein de choses à nous raconter, n’est-ce pas ?

C’est toujours un plaisir de partager nos histoires, nos souvenirs et quelques anecdotes. Savez-vous par exemple que notre tout premier album jeunesse Tous à la mer ? vient d’être traduit en LATIN ! (C’est sur ce livre qu’Ève et moi nous sommes rencontrées et… bref, on vous racontera. ;))