M. Blaireau & Mme Renarde t.1

La Rencontre
(Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 1)
scénario de Brigitte Luciani
dessin d’Eve Tharlet
Dargaud 2006

blaireau-renarde-couv

Tome 1 : La Rencontre

Monsieur Blaireau est un digne représentant de son espèce : propre, prudent et très attaché à son terrier. Veuf, il vit seul avec ses trois enfants : Glouton et Carcajou, deux garçons en plein dans l’âge des bêtises, et Cassis, la petite dernière qui sait à peine parler.

p3-br-t1

Leur vie tranquille bascule le jour où Madame Renarde (une mère célibataire) et sa fille Roussette emménagent dans leur terrier. Pour les adultes, tout va pour le mieux : la vivacité et la gaieté de Madame Renarde font le plus grand bien à Monsieur Blaireau, tandis que le calme et la prévoyance de ce dernier apportent enfin à Madame Renarde un peu de la stabilité et du repos dont elle a tant besoin.

couve-skizze-2  la-famille-br-4ieme-de-couv

Mais les enfants ont du mal à vivre ensemble. Glouton, Carcajou et Roussette peuvent bien avoir le même âge, beaucoup de choses les opposent : le tempérament (la prudence, la réflexion et la lenteur du blaireau contre l’insouciance, la vivacité d’esprit et la rapidité du renard), le sexe (garçon contre fille) et les racines (autochtone contre étranger).

Glouton, Carcajou et Roussette sont alors d’accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s’entendre ! (Tiens, c’est quand même un début ça… non ?!)

Pour lire le résumé et les 5 premières pages sur le site de Dargaud cliquez !

Cet album est recommandé pour votre santé, pardon, par l’éducation nationale pour le cycle 2.

La version poche est éditée dans la collection mille bulles de l’école des loisirs.

Et si vous cherchez la Fiche Pédagogique : cliquez ici !

Dans la même sériecouv-t2  couv-3  couv-t4  couv-t5  couv-t6

Retrouvez nos héros aussi dans nos albums Cassis !

cassis-couve  00-couv-cassis-a-peur